dimanche 12 avril 2015

Après 5 ans d'absence, The Chemical Brothers reviennent en Force !



Il a donc fallu cinq ans au  duo British de Manchester pour revenir sur la scène du BigBeat (genre musical dérivé du breakbeat mélangeant techno, rock, hip-hop et acid house). Les fans de musique électro vont être servis. Le huitième opus de Tom Rowlands et Ed Simons, intitulé « Born in the Echoes » qui sortira le 17 Juillet prochain, est tout juste un concentré de talent, d’émotion et d’innovation.




La réalisation de ce projet, qui va certainement créer la bousculade dans les charts de cette année, a le mérite d’avoir rassemblé du très beau monde en studio. Les deux artistes primés de  nombreux trophées, ont invité à travailler sur la conception de leur nouveau bébé, des artistes tels que St. Vincent, Beck, Cate Le Bon, Ali Love et le célèbre rappeur Q-Tip. Q-Tip qui, en 2005, avait contribué à la mondialisation de la musique folklorique marocaine ou plus communément appelée Chaabi, lorsque le titre « Galvanize » dans lequel on peut distinguer la mélodie de « Hadi Kedba Bayna » (Ceci est un mensonge apparent) de Najat Aatabou, avait transcendé les hits parades de leur pays natal bien évidemment (UK), mais également ceux des US, de l’Australie et du Japon.



En attendant la sortie officielle de la potentielle bombe musicale, Fun'Art vous propose « Sometimes I feel so Deserted », premier extrait de l’album, une petite mise-en-bouche juste exquise, jugez-en par vous-même.



-Fun'Art, le blog des Fêt'Arts! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire